L'Histoire


Célèbre aussi par son histoire récente, l’Ile de Porquerolles fut rachetée en 1911 par François Joseph Fournier (un belge né dans une péniche qui a fait fortune en découvrant une mine d’or et d’argent au Mexique) qui l’offrit en cadeau de mariage à sa jeune épouse Sylvia.

L’Hôtel Sainte Anne fut construit à la demande de l’Abbé Bozon dans les années 1910.
Lors de la visite de l’Ile par Madame et Monsieur Fournier, celle ci fut charmée par les dames qui travaillaient à la construction du bâtiment et offrit même à l’une d’elle un Louis d’Or, ce qui ne fit qu’accroitre la réputation du couple.
Lors de l’acquisition de l’Ile en 1911, ils ont donc logiquement racheté ce bâtiment et ont fini de le transformer en hôtel. Il fait aujourd’hui parti au groupe composé du Mas du Langoustier, de la Villa Sainte Anne et du restaurant La Plage d’Argent.

Depuis sa création l’hôtel a vu augmenter par deux fois sa capacité, d’une aile qui abrite les Chambres Supérieures et Suites Familiales puis d’une deuxième partie dans le prolongement de la première aile, avec les 3 appartements. ( Voir par ailleurs › )

Aujourd’hui la Villa Sainte Anne est un hôtel *** - restaurant, de 25 chambres et 3 appartements, avec deux salles intérieures et une grande terrasse extérieure qui surplombe la place.

La cuisine cette année se veut provençale, raffinée et de saison.
Une carte étoffée, régulièrement renouvelée, remettant au goût du jour certains classiques avec une touche de modernité.