L'hôtel
Surplombant la Place d’Armes, au cœur du village de Porquerolles l’hôtel restaurant*** La Villa Sainte Anne illustre le point d’orgue du développement touristique de l’île. L’établissement hôtelier est l’un des plus anciens de l’île.
Un hôtel historique
L’Hôtel Sainte Anne fut construit par l’Abbé Bozon pour développer et enrichir le diocèse. Ainsi, la pension Sainte Anne vit le jour à deux pas de l’église du même nom, classée aujourd’hui monument historique.
Depuis sa création, l’hôtel a fait l’objet de plusieurs transformations. La Villa Sainte Anne comprend désormais 25 chambres, ainsi que deux salles intérieures, un patio et une grande terrasse extérieure.
Les chambres Supérieures
Plus spacieuses, elles peuvent accueillir jusqu’à trois personnes avec un lit d’appoint. En rez-de-chaussée ou au premier étage, elles bénéficient d’une agréable vue sur la pinède qui longe l’hôtel.
Les chambres Supérieures se trouvent dans l’aile sud de La Villa Sainte Anne, construite en 2002.
Les chambres Traditions
Les chambres Traditions se situent au premier étage de l’aile historique de l’hôtel, et peuvent accueillir deux personnes.
Elles offrent une vue imprenable sur l’atypique Place d’Armes ou sur le charmant patio de l’hôtel.
Les chambres Familiales
Les chambres Familiales sont, quant à elles, aménagées pour 4 personnes.
À noter que l’hôtel dispose de 2 chambres équipées pour les personnes à mobilité réduite.
Cependant, merci de prendre en considération que l’architecture et l’emplacement de l’établissement rendent difficile son accès en fauteuil roulant.
Un emplacement idéal
Point de départ central pour bon nombre d’activités, les vacanciers pourront rejoindre la sublime plage de la Courtade en 10 minutes, louer un vélo pour arpenter l’île ou un bateau pour admirer les calanques paradisiaques, parcourir les circuits de randonnée du Parc National de Port-Cros, ou simplement flâner sous le soleil de Porquerolles.